Presse

Un festival plébiscité…un festival de mélomanes

«Leur virtuosité et leur joie extraordinaire ont enchanté le public …….un concert épatant…...envoûtant»

«Le niveau progresse chaque année, j’adore la variété des repertoires proposés» a enthousiasmé un spectateur de la region, «J’ai découvert la musique de chambre classique voilà trois ans seulement, et maintenant j’assiste à chaque concert sans exception».

«L’édition 2012 a battu tous les records de frequentation»
Charente Libre

« Une énergie incroyable, des prouesses techniques et de l'émotion... Sans aucun doute le festival a réellement conforté sa place de festival de musique de chambre le plus important dans le sud-ouest de La France»
SudOuest, vendredi 13 mai 2016

Les Six Danses populaires roumaines, célèbres autant que savoureuses, font jaillir leurs rythmes et leurs couleurs sous l'archet plein de finesse de Nathalie Shaw et des violoncellistes Jacob Shaw et Kian Soltani, qui vient de remporter le concours international d'Helsinki…. Une manifestation qui a pris sa vitesse de croisière, en fidélisant un public de plus en plus nombreux
Resmusica 2013

« Evénement incontournable de notre département [ ] Par la passion des directeurs artistiques du festival, la programmation de ce 9ème festival promet une fois de plus, d’apporter à tous ces instants de bonheur, comme une conversation avec un ami si cher que l’on ne cesse de découvrir au fil du temps»
Pierre N’GAHANE
Préfet de la Charente

Le Festival conforte sa place de principale manifestation de musique classique instrumentale de Charente. Le succès de ce festival n’est plus à démontrer et nous sommes heureux d’encourager et d’accompagner des initiatives culturelles de très grande qualité au cœur d’un patrimoine admirable. Je vous souhaite à toutes et à tous, un très beau festival de Musique de chambre !
François Bonneau
Président du Conseil Départemental de la Charente

Le festival est un événement artistique de grande qualité, désormais pleinement ancré dans le paysage culturel charentais.
Michel Boutant, Sénateur de la Charente