Artistes Invités / Josefine Dalsgaard

Josefine Dalsgaard

La violoniste danoise JOSEFINE DALSGAARD a étudié à l’Académie Royale de Musique du Danemark à Copenhague avec Serguei Azizian, à Cologne avec Michaela Martin et à Chicago avec Shmuel Ashkenasi. Lauréate de concours internationaux dont le 1er prix au concours de violon Jacob Gades, elle est un des membres fondateurs et violoniste solo du Nightingale String Quartet maintes fois primé.

Le quatuor a reçu le prix 2010 du « Danish Radio P2 talent prize », un « P2 Prize (Radio danoise) pour le « CD danois de 2012 » en 2013 et a été finaliste pour un prix du BBC Music Magazine pour « le meilleur CD de musique de chambre 2012 ». En avril 2010, le Nightingale String Quartet gagna le deuxième prix au concours international de musique de chambre Charles Hennen aux Pays Bas. Ils ont depuis entrepris des tournées en Chine, en Afrique du Sud, aux Iles Féroé, en République Tchèque et aux Pays Bas, et joué aux côtés du Quatuor Alban Berg, du Quatuor Vermeer, du Quatuor Danel et du Quatuor à cordes Danois.

En mars 2012, le Nightingale String Quartet a sorti le premier de trois CD avec tous les quatuors à cordes de Rued Langgaards, sous le label DACAPO.