Artistes Invités / Johnny Teyssier

Johnny Teyssier

Le clarinettiste franco-américain JOHNNY TEYSSIER est clarinette solo de l’Orchestre Symphonique National du Danemark. Il a auparavant occupé le poste de clarinette solo au Symphonique de Malmö et dans l’Orchestre de l’Opéra du Minnesota. Il a aussi été principal artiste invité du Philharmonique de Rotterdam.

Johnny a commencé à jouer de la clarinette à l’âge de onze ans, étudiant avec Dwayne Van Wyhe et Burt Hara, et rejoint l’Académie artistique d’Interloren comme étudiant de Nathan Williams. A 17 ans, il est admis à L’Institut de Musique Curtis à Philadelphie où il étudie avec Donald Montanaro,

Pamela Frank et Ford Lallerstedt. En 2011, il obtient un diplôme d’arts à l’Ecole Colburn de Los Angeles, où il étudie avec Yehuda Gilad. Il se produit comme soliste avec l’Orchestre Symphonique National du Danemark, le Symphonique de Malmö, l’Orchestre de Chambre de Saint Paul, l’Orchestre de Chambre Irlandais et le Hilton Head Symphony. Il a également donné des concerts en solo à travers les États Unis et l’Europe. Il a gagné le prix Ico Ardan de l’Orchestre de Chambre Irlandais et est lauréat du Prix Juventus de Cambrai (France) Musicien de Chambre tout aussi engagé, Johnny est membre fondateur du « Sixth Floor Trio », un ensemble de chambre qui explore divers styles de musique, comme le klezmer, le bluegrass, le rock et la musique ancienne, à travers des arrangements originaux et des improvisations. Il est co-directeur artistique, comme membre du trio, du Garden Music, un nouveau festival de musique multigenre à Miami.