Artistes Invités / Janusz Wawrowski

Janusz Wawrowski

Un contrat de plusieurs années avec EMI Classics depuis 2012 a déjà donné lieu à la sortie du premier album de violoniste polonais JANUSZ WAWROWSKI. “Aurora” a reçu d'excellentes critiques (Strings, The Strad, Pizzicato, Huffington Post) et va bientôt sortir à nouveau sur Warner Classics label.

Janusz Wawrowski a joué au Berliner Philharmonie, Conservatoire Piotr Tchaikovsky (Moscow), V & A (Londres), Grosser Saal du Mozarteum (Salzburg), De Doelen Concertgebouw (Rotterdam), Tel Aviv Music Center, Teatro Teresa Carreño (Caracas), et il a participé à de nombreux festivals: Chopin and His Europe Festival, Polish Music Festival, Salzburger Festspiele, Bebersee Festival et Festspiele Mecklenburg-Vorpommern.

Il a étudié avec Mirosław Ławrynowicz, Salvatore Accardo et Yair Kless. Virtuose incroyable, Janusz a joué comme soliste avec la plupart des orchestres en Pologne, avec Südwestdeutsche Philharmonie, Orchestre Symphonique Simón Bolívar à Venezuela, et également avec plusieurs orchestres au République Czech et en Ukraine.

Wawrowski est professeur à l'Université de Musique Fryderyk Chopin à Varsovie et Directeur Artistique du Festival de Musique de Chambre “Spaces of Music”. En février 2015, il reçut du Ministre polonais de la Culture et de l'Héritage National, le prix du " Mérite pour la Culture polonaise", attribué à ceux qui "se distinguent dans le domaine de la création, de la diffusion et de la protection de la culture".

www.wawrowski.com