Artistes Invités / Jacob Shaw

Jacob Shaw

« Ensorcelant… La vraie poésie ». The Strad, 2016.

JACOB SHAW, le violoncelliste britannique lauréat de concours internationaux, a donné des concerts acclamés en Europe, aux Etats Unis, en Asie, dans des lieux tels que le Carnegie Hall, la Berlin Konzerthaus, l’Opéra de Guangzhou (Canton, Rep Pop Chine) et le Royal Albert Hall.

Son premier album de deux CD en 2015 a provoqué l’éloge de la critique international. Remy Franck, directeur de l’International Classical Music Awards” a écrit : «Aucun doute : Jacob Shaw est l’un des interprètes les plus charismatiques et particuliers que j’ai entendus récemment. »

Avec un vaste répertoire et une toute nouvelle approche des concerts classiques, Jacob créa « Radical Classic » comme un mouvement alternatif pour construire une génération diversifiée et nouvelle d’amateurs de musique classique. Sa passion pour la collaboration de différentes cultures et genres musicaux a conduit à des projets avec des musiciens avant-gardistes, de jazz, de folk, de musique traditionnelle et électronique. En 2017 il va collaborer avec Ask La Cour Rasmussen, danseur solo du New York City Ballet, dans une chorégraphie de la 3ème suite pour violoncelle de Benjamin Britten.

Tout autant sollicité comme professeur, il est le directeur d’une foundation pour jeunes violoncellistes – l’Ecole Scandinave de Violoncelle (www.scandinaviancelloschool.com) et donne des master-classes dans le monde entier.

Depuis 2012, Jacob est établi à Copenhague, au Danemark, et fait partie des artistes « Pirastro ».

www.jacobshaw.de