Artistes Invités / Guro Asheim

Guro Asheim

Née en 1986 en Norvège, la violoniste GURO ASHEIM (violon) a étudié avec Ulf Wallin au Collège Royal de Musique de Stockholm. Elle a remporté le premier prix pour violon et musique de chambre à l'Académie Royale de Musique du Danemark ainsi que plusieurs prix et bourses scandinaves, et a participé aux masterclasses du Château d'Edsberg en Suède.

Depuis 2010, en parallèle de ses études à l'École de Musique de Manhattan à New York, elle est membre du Soloists Scheme à l'Académie Royale de Musique du Danemark. Elle a suivi des masterclasses auprès de Zakhar Bron, Midori, Milan Vitek, Gerhard Schulz et Sylvia Rosenberg.

Guro a joué en soliste avec le Stavanger Symphony Orchestra et est également très demandée en musique de chambre (Bornholm Music, le Lyckå Chamber Music ou le Hindsgavl Festival).

Elle s'est produite dans les plus grandes salles de concerts scandinaves, anglaises et nord-américaines comme Wigmore Hall, Royal Albert Hall ou encore Carnegie Hall. Elle joue régulièrement avec des orchestres scandinaves comme l'Orchestre de Chambre de Norvège, l'Orchestre Royal du Danemark ou le Festival de Cordes de Risør.